Point de fuite dans le salut


La perse et moi
A l’époque je faisais tout à la main. Désormais j’utilise le logiciel Krita
J’y ai découvert beaucoup d’avantage, notamment la gestion du dessin vectoriel qui permet de modifier les cases et bulles, les outils de colorisation par zone, les assistants de dessins. Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de toutes ces fonctionnalités.
Krita est vraiment fait pour la BD, désormais il est essentiel à ma création pour la qualité et le gain de temps.
Les assistants de dessin permettent aussi de corriger la perspective. Sur ce vieux dessin ma perse n’est pas si mal, les 3 points de fuites donne une impression rêvée de la scène. Je ne déteste pas du tout ce choix. En vérifiant aujourd’hui avec Krita je me rend compte que j’ai une bonne perception intuitive de la perse, il n’y a pas d’erreur flagrante pour une perse à 3 points de fuites en pure esquisse.
Ahh l’outil numérique, bien utilisé c’est génial, c’est amusant parce que sur les artistes initialement tradi il y a je trouve plus de recherche de se rapprocher du médium tradi par les brush ou les colo.
Enfin pour ne pas plus digresser j’aime beaucoup ta façon de coloriser, je suis très content de vous voir à nouveau active sur le web et le dessin Mme cissy
Merci beaucoup cher Fuma
J’ai hésité à revenir sur le forum, mais je ne suis pas faite pour la modération.
Je suis immodérable 😉
Humm je ne traine pratiquement plus qu’en voyeur/spectateur sur les forums préférant insta, tous semblent comme figés dans le temp en hibernation…